1. Accueil
  2.  / 
  3. Rejoignez le collectif des artisans fleuristes

Vous êtes fleuriste ? Rejoignez le collectif des artisans fleuristes connectés.

Un collectif engagé pour les artisans fleuristes

Sessile, c’est un collectif engagé pour la visibilité des artisans fleuristes en ligne. Notre objectif est de vous redonner la place que vous méritez sur Internet. Les clients souhaitent en priorité acheter leurs fleurs chez vous : ne ratez pas l’occasion de vous rendre visible auprès d’eux !

A l’origine du projet, Sessile est une équipe de copains qui ne parvenaient pas à trouver de fleurs fraîches et de saison en ligne. Après nous êtres entourés d’une équipe de fleuristes, nous avons lancé Sessile afin de répondre au mieux à leurs besoins en matière de numérique et pour les rendre plus visibles sur Internet. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 fleuristes en France, en Belgique et au Luxembourg qui nous font confiance !

Si vous souhaitez discuter directement avec un conseiller, vous pouvez remplir le formulaire ci-contre et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

Une boutique en ligne qui vous ressemble

Pour que vous puissiez librement proposer vos créations, nous avons conçu une boutique en ligne capable de mettre en valeur votre univers, votre style et vos créations, et qui prend en compte les contraintes de votre métier (approvisionnement, référencement…).

Sur Sessile, vous travaillez à vos conditions : vendez vos bouquets à vos prix, sans catalogue imposé. Vous gardez le contrôle sur votre page à chaque instant. La boutique est personnalisable pour qu’elle reflète pleinement votre façon de travailler. 

Nous vous proposons de visiter l’une de nos boutiques pour que vous puissiez vous faire une idée… et peut-être envisager la vôtre !

Un accompagnement adapté pour votre présence en ligne

Avoir une boutique, c’est bien : la rendre visible par les clients potentiels c’est encore mieux ! Afin que votre page soit bien plus qu’une vitrine, nous vous accompagnons pour qu’elle soit bien placée sur les requêtes locales.

Un conseiller dédié vous accompagne régulièrement dans la prise en main de vous outils numériques pour que toutes vos informations soient cohérentes et efficaces, et pour que vous ne perdiez plus une vente !

Pour commencer à vous familiariser avec ces termes, nous vous avons concocté un petit guide qui vous permettra de poser de bonnes bases pour accroître votre visibilité.

Vous avez des atouts pour vendre en ligne !

Aujourd’hui, 10 % des ventes de fleurs ont lieu sur Internet, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Les principaux acteurs à bénéficier de ce canal sont les plateformes de transmissions florales et les fleuristes en ligne. Sessile a la conviction que les artisans fleuristes sont les mieux placés pour offrir un service de qualité.

En effet, vous disposez de réels atouts : vous êtes des professionnels formés, vous offrez des produits de qualité à la vente, et avez une réelle proximité avec vos clients. Et les clients le savent : ils sont quatre fois plus nombreux à rechercher un fleuriste près de chez eux plutôt qu’un bouquet.

Ils nous font confiance

“Sessile m’a accompagnée pour créer ma boutique en ligne. Je ne regrette pas d’avoir pris le temps de le faire !”
Marie,
Fleuriste chez Maison Marguerite au Mans.
“Merci pour tout ce que vous faites pour la filière !”
Fabrice,
Fleuriste chez Acanthus à Bègles
“Aujourd’hui, avec ma boutique en ligne, je reçois des commandes de clients que je n’ai pas croisé en boutique.”
Laura,
Fleuriste chez Magnolia à Antibes

Contactez-nous







RGPD - Protection de vos données

Les informations recueillies via le site sessile.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société Sessile, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.
Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez :
- d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ;
- d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ;
- de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd@sessile.fr.

Pour plus d’informations : Mentions légales.