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14.06.22

Inventer un Internet qui encourage le commerce de proximité

Aujourd’hui, ce n’est plus un mystère pour personne : les outils digitaux sont un complément indispensable du magasin physique pour développer son activité. Grâce à ses potentialités, il est désormais possible pour un commerce de proximité de se faire connaître à l’autre bout de la France. Néanmoins, toute stratégie digitale doit encourager le commerce physique, et non pas le remplacer.

 

C’est devenu une évidence : aujourd’hui, être présent en ligne est indispensable pour assurer la promotion de son activité et se faire connaître d’une nouvelle clientèle. On pourrait considérer, à tort, que ces nouveaux outils en ligne vont entrer en concurrence avec votre activité en boutique. Pourtant, loin des idées reçues, les outils digitaux sont davantage des accélérateurs de votre activité physique que des obstacles. 

On pourrait presque considérer que la présence en ligne est une extension de votre vitrine sur Internet, qui va permettre aux clients d’avoir un aperçu de vos créations et de retrouver vos coordonnées pour vous contacter. On considère que près de 91 % des achats en boutique sont précédés d’une recherche sur Internet

C’est à cette occasion que les clients vont pouvoir consulter le catalogue de vos bouquets, mais aussi retrouver les avis que les clients vous ont laissés. Vous l’aurez compris, soigner sa présence en ligne est indispensable pour augmenter la fréquentation de votre magasin. 

Sessile, un outil qui concilie commerce physique et potentialités d’Internet

Chez Sessile, nous considérons que l’un ne va pas sans l’autre : il est crucial pour les artisans fleuristes de disposer de tous les outils qui leur permettent d’être visibles dans les résultats de recherche (annuaires en ligne, Google My Business, réseaux sociaux, site vitrine…), tout comme il est nécessaire d’encourager les internautes à vous rendre visite en boutique dès que c’est possible. 

En effet, aucun outil en ligne ne pourra jamais remplacer le contact humain et la chaleur d’une boutique, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter des fleurs, acte d’achat qui met la sensation et le contact avec le produit au premier plan. Chez Sessile, nous encourageons les clients à acheter sur Internet uniquement s’ils ne peuvent pas se rendre directement en boutique, s’ils habitent à l’autre bout de la France par exemple. 

Notre solution vous propose de mettre en évidence les qualités de votre boutique, en les transposant sur Internet. C’est pourquoi nous avons conçu nos boutiques en ligne de telle sorte qu’elles mettent en valeur la qualité de vos compositions florales, et donnent envie aux clients de venir vous rendre visite. En laissant la possibilité à vos clients d’acheter vos bouquets en click and collect, Sessile participe à connecter votre commerce physique à vos outils en ligne. 

Par ailleurs, nous menons avec vous des actions en ligne qui permettront à vos clients potentiels sur Internet d’avoir toutes les informations vous concernant s’ils veulent vous rendre visite. Par exemple, en mettant à jour les informations disponibles à propos de votre boutique sur tous les annuaires en ligne, comme vos horaires d’ouverture ou votre numéro de téléphone. Un conseiller dédié vous aide à réaliser toutes ces petites actions qui peuvent avoir des conséquences visibles sur votre chiffre d’affaires !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ? Contactez-nous pour que nous vous proposions une solution adaptée à vos besoins et à votre maturité numérique !

Qui sommes nous ?

Sessile est un collectif d’artisans fleuristes sur Internet qui ambitionne de redonner aux professionnels de la fleur la place qu’ils méritent sur Internet, en facilitant le virage numérique pour les commerces de proximité. Aujourd’hui, le collectif compte plus de 400 fleuristes en France et en Belgique. Le site met en relation des artisans fleuristes qui souhaitent vendre des créations qui leur ressemblent à des internautes qui souhaitent retrouver la qualité et le savoir-faire de créations artisanales. L’objectif à terme est de soutenir la filière fleuriste face à la concurrence grandissante des pureplayers et des grandes surfaces.