1. Accueil
  2.  / 
  3. Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Sessile, c’est le collectif qui ambitionne de redonner aux artisans fleuristes la place qu’ils méritent sur Internet. Découvrez notre histoire !

Achetez vos fleurs auprès d’un fleuriste de quartier

Vous ne savez pas où acheter vos fleurs en ligne ? Vous souhaitez savoir à qui vous commandez vos fleurs et être sûrs de recevoir un bouquet de fleurs fraîches et de saison ? Pas de panique, Sessile est l’endroit idéal !

Sessile, c’est un collectif qui vous permet d’acheter en ligne des compositions florales originales, fraîches et de qualité auprès des meilleurs artisans fleuristes au plus près de l’adresse à laquelle vous souhaitez faire livrer vos bouquets.

Des bouquets de qualité artisanale

Les artisans fleuristes indépendants sont des professionnels passionnés, formés à la composition florale, et qui offrent des fleurs fraîches et de saison toute l’année. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler exclusivement avec eux. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 fleuristes en France, en Belgique et au Luxembourg qui ont rejoint le collectif. 

Notre ambition est de redonner du souffle aux commerces de proximité en permettant aux fleuristes de disposer d’un espace personnel qui facilite la mise en valeur de leurs créations sur Internet. Nous les accompagnons dans la prise en main des outils numériques afin qu’ils occupent une juste place sur le commerce des fleurs en ligne.

Grâce à Sessile vous entrez donc directement en relation de confiance avec un commerçant de proximité !

Des achats tendance et responsables

Tous nos fleuristes travaillent avec des produits frais et de saison pour réaliser des compositions originales adaptées à toutes les occasions (naissance, baptême, mariage, anniversaire, remerciement, deuil…). La plupart proposent également les dernières tendances florales telles que des bouquets de fleurs séchées ou des kokedama.  

Depuis le confinement lié à la crise du coronavirus, nous avons décidé de faciliter l’accès direct aux producteurs pour les artisans fleuristes : afin d’encourager la consommation locale, ils peuvent donc accéder directement depuis une interface dédiée aux producteurs de leurs régions et commander leur stock en ligne. Une bonne façon de stimuler les circuits courts !