Publié le

Sessile à la coupe des fleuristes d’Île-de-France !

Sessile était à Rungis ! Le mercredi 15 mai s’est déroulée la coupe d’Île-de-France des artisans fleuristes, organisée par la chambre syndicale des fleuristes d’Île-de-France. Après 5 épreuves de composition florale, le jury a rendu son verdict : c’est William Sottile qui représentera la région pour la coupe de France en septembre.

 

C’est une tradition chaque année : en plein coeur du marché aux fleurs de Rungis, se déroule au mois de mai la coupe d’Île-de-France des fleuristes. À travers une série d’épreuves de composition florale, les candidats, tous artisans fleuristes de métier, étaient invités à démontrer leur savoir-faire et leur inventivité. À la clé, la chance de pouvoir représenter la région lors de la coupe de France des fleuristes.

L’évocation lyrique des fleurs

Les candidats ont eu à travailler sur 5 sujets mettant à l’épreuve leur sens artistique, sur le thème de l’évocation lyrique des fleurs ; un sujet qui a visiblement beaucoup inspiré les candidats. Outre la réalisation d’un bouquet structuré et d’un décor de buffet, les fleuristes ont dû parer une étole de fleurs. Dernière épreuve, et sans doute la plus spectaculaire, la réalisation d’arches florales délocalisées sur des stands partenaires de l’événement.

Le jury présidé par Ghislaine Caze, Meilleure Ouvrière de France, a rendu son verdict le lendemain : c’est finalement William Sottile, artisan fleuriste et formateur à l’Ecole des Fleuristes de Paris qui décroche la médaille d’or du concours. La médaille d’argent revient à Stella Fabries et celle de bronze à Sylvie Chardon. Félicitations à eux et à tous les candidats !

Sessile soutient toutes les initiatives qui valorisent le métier de fleuriste. N’hésitez pas à soutenir ces artisans de métier qui font vivre la tradition de l’art floral !

Les candidats du concours

Hafida AL ADOUNI, Les FLEURS de la MALMAISON, Rueil Malmaison 92500
Sylvie CHARDON, Formatrice NATURALIS, Montrouge 92120
Stella FABRIES, JULIAN Paris, Paris 75007
Stéphanie GOSSELIN, JET DE FLEURS, Tournan-en-Brie 77220
Ophélie LOPES, LA SERRE DE WISSOUS, Wissous 91320
Wendy NAUD, WENDY DESIGNER FLORAL, Bailly-Romainvilliers 77700
William SOTTILE, Bruno SBRIZZI, Alfortville 94140

 

La composition du jury

Présidente : Ghislaine CAZE, Ghislaine CAZE Fleurs, Montgeron, MOF.
Gérard BAESLER, Gérard BAESLER Fleuriste, Antony.
Julie INGLIN, Pascal MUTEL Design Floral, Paris.
Dylan DECAMP, MONSIEUR LE FLEURISTE, Paris.
Christian COLLIN, Christian COLLIN Fleurs, Paris.

 

Tant que vous êtes ici...

Chez Sessile, notre objectif au quotidien est de mettre en valeur les artisans
fleuristes. Si vous souhaitez acheter un bouquet chez votre artisan fleuriste
préféré, ou simplement en savoir plus sur le concept Sessile, rendez-nous visite !