Publié le

La première édition de Ground Control en 6 chiffres

Le 29 juin s’est tenue la première édition de notre grand marché aux fleurs à Ground Control. Pour préparer sereinement la prochaine qui aura lieu le dimanche 22 septembre, la rédaction de Sessile vous propose de revivre cette expérience à travers quelques chiffres.

5 artisans fleuristes passionnés

Le marché aux fleurs, c’est bien évidemment une équipe d’artisans fleuristes de métier, prêts à composer les plus beaux bouquets avec générosité et passion. Pour ce grand rendez-vous, 5 fleuristes tous différents mais tous talentueux ont répondu à l’invitation. 

La tendance pour Girls and Roses et ses accessoires floraux, l’opulence et la couleur du stand d’O Fleurs de Camille, la grande variété de végétaux d’Epiphyte, la fantaisie de Lily of The Valley ou l’originalité de Mémé dans les orties : tous ont su apporter un supplément d’âme au marché.

5 ateliers floraux créatifs

Chaque fleuriste a animé son propre atelier dans la bonne humeur, mais dans une ambiance studieuse, s’il-vous-plaît. Une vingtaine de visiteurs ont ainsi pu profiter des conseils avisés des fleuristes pour composer couronnes de fleurs, terrariums et bouquets de fleurs séchées toute l’après-midi. Chacun est ainsi reparti avec une création personnelle, de bons conseils d’entretiens pour les plantes et le souvenir d’une belle rencontre avec un professionnel qui aime son métier. 

3 illustrateurs de talent

Pour apporter une touche supplémentaire de créativité (s’il en fallait plus !), 3 illustrateurs ont répondu à notre invitation, et sont venus monter un espace d’exposition de leurs plus belles œuvres. Marché aux fleurs oblige, le thème des illustrations était le végétal sous toutes ses formes. 

Pour accentuer le sentiment de fin d’école de ce 29 juin, les illustrateurs ont même décoré des tableaux noirs pour présenter les ateliers et orienter les visiteurs. Et oui, et oui l’école était finie… à l’époque !

100 glaces aux fleurs comestibles

Pour apporter un brin de fraîcheur et d’originalité, Sessile et Ground Control ont collaboré pour proposer aux visiteurs du marché aux fleurs des glaces ornées de fleurs comestibles, et des glaçons aux fleurs comestibles pour décorer les cocktails. 

1 vocation suscitée ?

C’est sans doute l’un des plus beaux moments de ce marché aux fleurs de Ground Control : les premiers pas dans les fleurs de Marguerite, 8 ans, qui est venue découvrir les rudiments de l’art floral avec sa mère, en composant une couronne de fleurs. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle s’en est très bien tirée ! On espère que de cette petite expérience naîtra une grande et belle passion.

Des centaines de sourires et d’échanges

En fin de compte, le marché aux fleurs, ce sont des centaines de sourires et d’échanges autour de la création florale. Les fleuristes ont pu faire la démonstration de leur talent, et les visiteurs acheter des compositions fraîches ou sèches, réalisées sous leurs yeux. Et c’est pour ces sourires là qu’on a envie de recommencer.

On vous donne donc rendez-vous le 22 septembre pour participer à notre second marché aux fleurs !

 

Tant que vous êtes ici...

Chez Sessile, notre objectif au quotidien est de mettre en valeur les artisans
fleuristes. Si vous souhaitez acheter un bouquet chez votre artisan fleuriste
préféré, ou simplement en savoir plus sur le concept Sessile, rendez-nous visite !