1. Accueil
  2.  / 
  3. Blog
  4.  / 
  5. Un nouvel écrin pour Sessile
logo blog
20.10.20

Un nouvel écrin pour Sessile

Cette semaine, Sessile vit une petite métamorphose : après 1 an de bons et loyaux services, notre site fait peau neuve pour offrir une expérience plus fluide et plus esthétique pour les utilisateurs. Boutiques mettant davantage en valeur les fleuristes, parcours d’achat simplifié… Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas acheter vos bouquets auprès d’artisans !

Nous vous avons réservé une petite surprise…  nous avons patiemment travaillé tout l’été sur une nouvelle version de notre site ! Nous voulions que l’expérience soit à la fois plus agréable pour toute personne souhaitant commander des fleurs sur notre site, mais également offrir des boutiques en ligne plus travaillées pour que le talent des artisans fleuristes du collectif puisse pleinement s’exprimer. 

L’objectif de cette version 2.0 est également d’améliorer le confort de navigation pour les visiteurs de notre site, et qu’ils puissent trouver sans difficulté le fleuriste de leur choix pour les accompagner dans leurs besoins de végétaux.

Mettre en avant les créations des fleuristes

Fleuriste est un métier particulier : un bouquet étant plus qu’un simple assemblage de fleurs, il est nécessaire que chaque fleuriste puisse trouver un terrain d’expression pour sa sensibilité, sa technique et son savoir-faire. C’est pourquoi la nouvelle version du site met davantage en avant les créations de chaque fleuriste par une galerie photo complètement repensée. 

Parce que nous croyons qu’un Internet au service des fleuristes est possible, chez Sessile, nous souhaitons adapter les outils numériques à la pratique du métier de fleuriste et non l’inverse. Le fleuriste est un professionnel formé, qualifié, pas un prestataire.

Une boutique pour faire confiance à son fleuriste

Notre objectif est donc de reproduire autant que faire se peut la relation avec le client telle qu’elle se déroule en magasin, et de maintenir un lien de proximité entre l’internaute et le fleuriste le plus proche de chez lui.

Commander un bouquet à un fleuriste sur Sessile, c’est faire confiance à son savoir-faire pour réaliser un bouquet adapté à son budget, à ses goûts et à l’occasion. Avec toujours le même objectif : reproduire autant que faire se peut la relation avec le client telle qu’elle se déroule en magasin, et de maintenir un lien de proximité entre l’internaute et le fleuriste le plus proche de chez lui.

Et vous que pensez-vous de notre nouveau site ? Si vous souhaitez profiter de votre propre boutique, n’hésitez pas à nous contacter par mail au lien suivant, ou par téléphone au 06 09 17 56 35.