1. Accueil
  2.  / 
  3. Blog
  4.  / 
  5. Le marché aux fleurs : la rencontre du physique et du digital
logo blog
17.09.19

Le marché aux fleurs : la rencontre du physique et du digital

Sessile a décidé de quitter Internet pour organiser la seconde édition de son marché aux fleurs à Ground Control, dimanche 22 septembre. On vous explique pourquoi c’est important pour nous de conjuguer les opportunités d’Internet avec la préservation du contact avec le client !

Au cours d’une expérience unique dédiée à la célébration de l’art floral, toute la Halle de Ground Control se met au vert pour accueillir des artisans fleuristes débordants de passion, qui feront la démonstration de leur savoir-faire. Au programme, bouquets sur-mesure, ateliers d’initiation à l’art floral et illustrations végétales en direct.

 

Je trouve mon bouquet de fleurs

 

Mais pourquoi un marché aux fleurs lorsqu’on est une plateforme Internet ? Parce que nous croyons fermement que les opportunités offertes par le numérique ne doivent pas entamer la relation de proximité et de confiance qui existe avec son artisan.Donc chez nous, pas d’uberisation, pas de standards ! Notre but est de permettre aux artisans fleuristes de conquérir Internet à leurs conditions, tout en préservant une relation client unique. 

Rejoignez-nous

Profiter des opportunités du numérique, garder le contact

Comment opérer l’articulation ? En profitant des opportunités d’Internet pour permettre aux fleuristes de vendre leurs créations originales, et d’organiser efficacement leurs livraisons. Mais ces nouveaux services ne doivent jamais décourager les clients de se rendre en boutique, et de découvrir ces lieux vivants, et qui se renouvellent sans cesse dans la décoration en fonction des saisons et des arrivages. 

Par exemple, pour dimanche, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en ligne pour participer à l’un de nos ateliers floraux, où les artisans partageront leur astuces et conseils de création pour vous aider à composer vous-mêmes des bouquets. C’est notre façon de préserver les facilités d’Internet et la qualité d’une relation en boutique. 

    Suivez l'actualité des fleurs de saison avec notre newsletter


    Par ailleurs, il est nécessaire que les fleuristes puissent garder l’occasion de faire la démonstration de leur savoir-faire devant leurs clients, et conserver la spécificité de leur métier. Le marché, c’est aussi l’occasion de pouvoir rencontrer les fleuristes et d’échanger avec eux à propos de leur passion, de glaner quelques conseils d’entretiens, et de les observer réaliser de belles compositions sous nos yeux. 

    Le marché aux fleurs, c’est donc l’occasion pour nous de rappeler qu’il est important de continuer à acheter de la main à la main, et de rendre visite à son fleuriste.

    Pour rencontrer nos fleuristes partenaires, on vous attend dimanche à Ground Control à partir de midi !

    Qui sommes nous ?

    Sessile lutte pour l’indépendance des artisans fleuristes sur Internet. Fondé en 2019 par 6 amis, Sessile rassemble 500 fleuristes, engagés dans la transformation de la filière et permet déjà de livrer plus de 50% des Français. En brisant la logique de catalogue sur Internet, le réseau met en avant le savoir-faire de chaque fleuriste et contribue à faire vivre l’art floral. Les fleuristes peuvent faire vivre leur passion et conçoivent des bouquets plus créatifs car ils sont ainsi plus libres de proposer des fleurs de saison, des fleurs locales quand c’est possible.