Publié le

Les fleurs à offrir en automne

Il faut s’y faire, l’été c’est bien fini pour cette année ! Cette semaine, la rédaction de Sessile marque l’arrivée de l’automne en vous présentant les plus belles fleurs de la saison aux mille couleurs.

L’automne, c’est la saison de la pluie et des feuilles qui tombent lentement des arbres… Mais c’est aussi celle de couleurs bigarrées aux tons jaunes et orangées. On l’oublie souvent, mais l’automne est une saison riche pour les fleurs ! On vous présente les 6 fleurs stars de l’automne.

Le chrysanthème

Le chrysanthème est sans doute l’une des fleurs les plus emblématiques de l’automne en raison de sa floraison tardive. Elle est la fleur la plus populaire au moment de la Toussaint. 

Sa signification diffère d’un pays à l’autre. Elle est souvent synonyme de bonheur, de santé, et de longévité. Elle est aussi la fleur du deuil et des funérailles, souvent offerte pour rendre un dernier hommage à un être aimé.

Le dahlia

Bien qu’on en trouve aussi en été, le dahlia fleurit aussi en automne. Cette fleur originaire du Mexique fleurit de début juillet jusqu’au premières gelées. Le dahlia possède des couleurs rayonnantes et une forme ample et élégante.

Offrir des dahlias célèbre souvent un changement, la joie ou la reconnaissance ; un bouquet de dahlias est idéal pour remercier des proches.

L’aster

Symbolisant l’amour et la patience, l’aster est souvent offert pour le vingtième anniversaire de mariage. Il permet de réaliser de nombreux bouquets en raison de sa vaste palette de couleurs. 

Les asters fleurissent vers la fin du mois d’août jusqu’aux premières gelées. Plantez des asters en automne, et celles-ci fleuriront jusqu’en novembre ou décembre ! 

Les cosmos

Les cosmos sont des petites fleurs de la famille des marguerites, qui fleurissent tout l’été, mais résistent également à l’automne. Par leur composition fluette, les cosmos apporteront une touche de légèreté à vos bouquets.

Les cosmos symbolisent l’innocence et la spontanéité.