Publié le

Les fleurs à offrir en été

Il est important lorsqu’on commande des fleurs de respecter la saisonnalité. La consommation de fleurs de saison est non seulement plus respectueuse de l’environnement, mais vous permettra également de profiter plus longtemps de vos fleurs une fois mises en vase. Cette semaine, la rédaction de Sessile vous fait découvrir les plus belles fleurs estivales. 

L’été est une saison propice aux fleurs, qui profitent de la belle saison pour rayonner de leurs plus belles couleurs. Quelles sont les plus belles fleurs à offrir ou à faire livrer ? Comment choisir des fleurs de saison ? La rédaction de Sessile vous dit tout !

Le lys

S’il est une fleur particulièrement populaire à l’approche de l’été, c’est bien le lys ! Fleur noble qui a longtemps été symbole de la monarchie, il offre de belles fleurs imposantes qui conféreront de la majesté au bouquet. Le lys blanc symbolise en particulier l’innocence.

 

Le lisianthus

La gentiane des prairies, ou campanule du Texas, ou encore l’eustoma pour les scientifiques, est plus généralement appelée lisianthus par les fleuristes. Avec sa forme élégante et sa longue, le lisianthus est devenue une fleur très populaire pour la composition de bouquets. Symbolisant le baiser, cette fleur est généralement offerte en guise de remerciement. 

 

Les glaïeuls

Les glaïeuls comptent parmi les fleurs les plus populaires de la saison estivale? Ces jolies fleurs en épis apporteront de la verticalité à vos bouquets, et ses nombreux coloris différents se prêtent à toutes les situations et tous les assemblages. Son nom provient du latin gladius, le glaive : sa symbolique renvoie donc à la notion de force et de fierté. 

 

Le tournesol

S’il est une fleur qui symbolise le soleil par sa forme et sa couleur, c’est bien le tournesol. Révéré par Van Gogh, le tournesol renvoie symboliquement au bonheur et à la longévité, et plus généralement à la vie. Il fleurit de juillet à octobre.

 

 

L’arum

Cette curieuse petite fleur en cornet est l’une des plus populaires au mois de juillet. Son coloris peut varier du blanc au violet, en passant par le jaune. Symbole de l’âme et de la confiance, cette fleur est souvent offerte à un proche confronté à un choix.

 

 

Le dahlia

Avec leurs courbes imposantes et leurs couleurs chatoyantes, les dahlias sont pas excellence les fleurs d’été, fleurissant de juillet à fin août. Originaire du Mexique, le dahlia se décompose en une multitude de couleurs et de formes, le rendant très prisé pour tout type de bouquet. S’il s’agit d’une fleur qui symbolise l’amour, sa couleur exprime la nuance : le dahlia blanc renvoie davantage à la séduction, tandis que le jaune à la fidélité.

 

.