Publié le

Les 8 bonnes raisons d’offrir des fleurs

On vous avait déjà expliqué comment bien choisir la couleur de ses fleurs ; aujourd’hui, la rédaction de Sessile fait le tour d’horizon des 8 bonnes raisons d’offrir des fleurs. Féliciter, célébrer, rendre hommage ou exprimer son amour, il n’y a pas de mauvaise occasion pour offrir des bouquets à ses proches !

1. Pour célébrer une fête

Un bouquet de fleurs foisonnant aux couleurs chatoyantes, ça donne tout de suite un caractère festif à un événement ! Une belle composition est un cadeau idéal pour un anniversaire, pour la fête de mère et même pour une pendaison de crémaillère. Les fleurs indiquent que l’on sort de l’ordinaire et marque le coup…

2. Pour sublimer une occasion

En parlant de sortir de l’ordinaire, une composition sophistiquée donne une allure exceptionnelle aux plus beaux moments de votre vie. Après tout, le bouquet de la mariée n’est-il pas aussi important que sa robe ? La décoration florale d’une réception permet aussi de laisser une impression inoubliable dans le coeur des convives.
Faites confiance à un artisan fleuriste de métier pour réaliser une composition grandiose !

3. Pour faire une surprise

Les fleurs permettent de briser la routine. Un exemple ? Vous vous avancez de votre promise, la main bien cachée dans votre dos, et d’un coup d’un seul vous brandissez un bouquet : l’effet est garanti. Vous pouvez également lui faire livrer des fleurs à un moment ou dans un endroit improbable.
Essayez aussi des compositions originales comme les terrariums, les compositions de fleurs séchées ou les couronnes pour que la surprise soit totale.

4. Pour dire je t’aime

Il est difficile de penser aux fleurs sans penser à leur caractère romantique, qui ont inspiré tous les poètes et les amoureux ! Qu’il s’agisse de déclarer sa flamme lors d’une passion naissante, ou pour rappeler à l’être cher à quel point on l’aime après toutes ces belles aventures vécues ensemble.
Les roses sont très efficaces pour révéler ses sentiments, mais tentez des compositions plus élaborées en accord avec la personnalité de l’être aimé si vous souhaitez lui montrer que vous tenez à lui.
D’ailleurs chez Sessile, on aimerait d’ailleurs que les femmes offrent aussi des fleurs aux hommes, eux aussi ont leur sensibilité et leur envie de douceur…

5. Pour dire merci

Vous avez été reçu la semaine dernière chez vos amis ? Ils vous ont soutenu dans un moment difficile ? Ils vous ont donné un petit coup de main pour enfin débarrasser votre garage ? Pourquoi ne pas leur faire livrer des fleurs ? Un joli bouquet peut exprimer avec élégance la gratitude que vous ressentez pour vos proches.
Notre conseil : ne tardez pas trop avant de faire livrer le bouquet pour que l’effet soit total.

6. Présenter des excuses

Parfois on se sent penaud et l’on aimerait se racheter d’un oubli d’anniversaire, d’un mauvais comportement ou d’un mot de trop. Si offrir des fleurs ne soigne pas tous les maux, cela permet d’apaiser les tensions et de repartir sur des bases plus détendues pour reprendre la discussion où on l’avait laissée.
Notre conseil : les fleurs expriment un message suffisamment explicite, n’hésitez pas à rajouter une petite carte pour montrer la sincérité de votre geste.

7. Pour exprimer le manque

Lorsqu’on est loin de ses proches, on ressent souvent le besoin de se rappeler à leur bon souvenir par un petit geste : un message, un coup de fil, une carte postale… Si vous êtes éloigné pour un bon moment de vos proches, vous pouvez aussi leur envoyer des fleurs et leur dire à quel point ils vous manquent.
Le point culminant de ce manque se révèle lors des funérailles ou des commémorations, où les fleurs sont un moyen de rendre un dernier hommage.

8. Juste pour faire plaisir !

La raison que l’on préfère à la rédaction de Sessile c’est juste… quand il n’y a pas de raison d’en offrir ! On se promène, on passe devant son artisan fleuriste préféré, et la seule vue des présentoirs nous donne envie de faire plaisir. C’est une façon simple mais efficace de donner un peu de couleurs au quotidien.

Et vous, quelles sont vos bonnes raisons d’offrir des fleurs ?

 

Tant que vous êtes ici...

Chez Sessile, notre objectif au quotidien est de mettre en valeur les artisans
fleuristes. Si vous souhaitez acheter un bouquet chez votre artisan fleuriste
préféré, ou simplement en savoir plus sur le concept Sessile, rendez-nous visite !