Publié le

Pour la Saint-Valentin, ne commettez pas d’erreur !

saint-valentin

La Saint-Valentin, la fête de tous les amoureux, approche à grand pas ! S’il existe des dizaines de raisons d’offrir des fleurs, celle-ci est indiscutable.. Afin de préparer l’échéance avec calme et sérénité, la rédaction de Sessile vous parle des 5 erreurs à ne surtout pas commettre si vous souhaitez ravir votre partenaire. 

Renseignez-vous sur les préférences de votre amour

S’il est vrai que le bouquet de roses rouges aura la préférence de nombreux couples, ne vous laissez pas embarquer par la tendance et la tradition. Tulipes, azalées, anémones… de nombreuses fleurs peuvent transmettre un message d’amour et de passion. N’ayez pas peur de porter votre préférence sur un bouquet personnalisé, qui vous évoque davantage l’être cher, et sur les variétés qui lui évoquent des émotions. 

Vous l’aurez compris, bien plus que l’habitude ou l’automatisme, ce qui compte pour la Saint-Valentin c’est d’offrir un cadeau qui vous évoque l’être aimé… et qui lui fasse plaisir !

Ne confiez pas la tâche à n’importe qui 

Le jour de la Saint-Valentin, il est possible de trouver des fleurs dans n’importe quelle supérette ou grande surface. Nous vous déconseillons de succomber aux prix attractifs ! En effet, ils sont souvent synonyme d’une moindre qualité, et donc d’une moins bonne tenue des fleurs une fois achetées. D’ailleurs, n’oubliez pas de jeter un oeil à nos conseils pour les entretenir.

Un bouquet est bien plus qu’un simple assemblage de fleurs : il nécessite un travail d’agencement et de composition pour refléter au mieux les sentiments. On ne saura que trop vous le rappeler, mais achetez vos fleurs chez un artisan fleuriste professionnel. 

N’oubliez pas d’écrire un petit message

Les fleurs, il est vrai, évoquent avec suffisamment de clarté l’intensité des sentiments. Rajouter un petit mot pour rappeler à notre partenaire, c’est encore mieux ! Si vous n’avez que quelques mots à dire, soyez sans crainte, les plus simples sont souvent les plus beaux. N’ayez pas peur de prononcer ces quelques mots : “je t’aime”.

N’attendez pas le dernier moment

Vous vous en doutez, de nombreuses personnes vont attendre la dernière minute pour acheter des fleurs, et cela peut se comprendre. Afin de profiter des fleurs le plus longtemps possible, il est tentant de se rendre en boutique le jour-même, et acquérir les fleurs les plus fraîches possibles.

Néanmoins, vous ne serez pas le seul à avoir cette idée, et il est bien possible que vous ayez à accepter des fleurs par défaut. Pour remédier à cela, nous vous conseillons une alternative : commandez vos fleurs par Internet pour vous faire livrer le jour même.

Sur Sessile, vous pouvez commander vos fleurs une semaine avant, et nous transmettrons la commande votre fleuriste pour que le bouquet arrive à bon port le 14 février. 

N’oubliez pas la date

Dernier faux pas à proscrire, cela va de soi : n’oubliez surtout pas la date de la Saint-Valentin ! Marquez donc bien le 14 février sur votre agenda pour éviter toute situation orageuse dans votre couple. 

Voilà pour nos conseils, maintenant c’est à vous de jouer ! Toute la rédaction vous souhaite la meilleure fête des amoureux possible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Sessile, vous pouvez nous contacter par mail au lien suivant, ou par téléphone au 06 09 17 56 35.