Logo

93 avenue felix faure, Paris, France - 75015

09 88 00 15 68
Visualiser les zones de livraison du fleuriste

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Faites une demande à votre fleuriste.

Composer mon bouquet

Qui sommes-nous ?

Delphine Debize a un parcours original et surprenant : après s’être consacrée à son métier de prothésiste dentaire, elle a tout plaqué pour vivre son rêve… Devenir artisan fleuriste professionnelle ! Elle s’est lancée il y a 5 moins, pour ouvrir Fleur de Bitume, une jolie boutique de fleurs du 15e arrondissement de Paris, à proximité du métro Lourmel, sur l’avenue Félix Faure.

Vous l’aurez compris, Fleur de bitume est une toute jeune fleur urbaine puisqu’elle n’a éclos qu’en janvier 2019, il n’y a même pas un an !

Notre truc en plus

Fleur de Bitume, c’est un peu un cabinet des curiosités qui regroupe toutes les passions de Delphine : des compositions florales et des plantes, bien sûr, mais aussi des éléments décoratifs vintage, de la vaisselle ancienne et une sélection de vieux vases… Le lieu comme la propriétaire se définit par ce petit grain de folie qui fait toute la différence.

Delphine a d’ailleurs le bon mot pour décrire sa boutique : un univers poétique, où les végétaux suggèrent toutes les passions !

L’élément le plus surprenant est sans conteste la charrette de maraîcher qui donne une atmosphère champêtre et bucolique à la boutique. La décoration est prise très au sérieux par Delphine, c’est pourquoi elle fait appel à des artisans pour l’épauler dans la tâche ! Car Delphine est une chineuse hors-pair : ce qu’elle aime, c’est de donner une seconde vide aux objets du quotidien. Fleuriste et écolo, chez Sessile, on ne peut qu’aimer !

Cet attachement à l’aspect champêtre et à l’artisanat se retrouve également dans les fleurs proposées à la vente : Fleur de Bitume travaille autant que possible avec des petits producteurs tant pour l’aspect village que pour faire vivre le commerce de proximité. C’est un engagement qui lui tient à cœur !

Nos fleurs préférées

Delphine nourrit une passion pour une fleur en particulier, l’iris, trésor de délicatesse et d’élégance, dont la forme surprenante est une preuve incontestable de l’imagination de la nature…

Nos conseils

Soyez attentifs à la provenance des fleurs, les conditions de production et de conservation sont un élément essentiel de la vitalité et de la beauté des végétaux. Vous profiterez toujours plus longtemps de fleurs produites localement. N’hésitez pas à demander à votre fleuriste !

Gardez aussi un oeil sur les fleurs de saison ! C’est le meilleur moyen de redécouvrir toute l’année des sentiments nouveaux…