Les jolies choses,
artisan fleuriste à Couëron

Les jolies choses
9 boulevard de la libération, Couëron, France - 44220
 Heures d'ouverture
Mardi: 9h00 - 12h00 14h30 - 19h00
Mercredi: 9h00 - 12h00 14h30 - 19h00
Jeudi: 9h00 - 12h00 14h30 - 19h30
Vendredi: 9h00 - 12h00 14h30 - 19h30
samedi: 9h00 - 12h30 14h30 - 19h30
dimanche: 9h00 - 12h30
Vous êtes sur la boutique de Les jolies choses, artisan fleuriste à Couëron. Vous pourrez retrouver ses créations, les personnaliser, puis les commander en quelques clics.
 
Choisissez votre bouquet et personnalisez-le à votre goût

La maison Taris à côté de Nantes

Les Jolies Choses, c’est une affaire de famille :
c’est la maman de Laure et Jean-Jacques qui a ouvert la boutique en 1962 et ainsi fondé la Maison Taris. Aujourd’hui, ils perpétuent la tradition et continuent à faire vivre ce savoir-faire de plus de 50 ans pour l’amour des fleurs et la passion du végétal.
Toujours à la recherche de renouveau, à l’écoute des nouvelles tendances et guidés par la créativité qui les anime. La boutique est située à Couëron, boulevard de la Libération, à quelques minutes du centre-ville de Nantes.

Une grande variété de fleurs

La vraie plus-value de la maison Taris, c’est la grande variété de fleurs que l’on trouve en boutique, et qui permet un riche éventail de possibilités dans les compositions, qui ont toutes une identité forte en commun : les bouquets ne sont pas académiques, mais le pur reflet des émotions.
La boutique propose également des produits de goût pour accompagner les bouquets, avec une gamme d’objets décoratifs et de tubes végétaux.
Enfin, les Jolies Choses sont spécialistes dans l’événementiel, avec de nombreuses références en matière de décorations d’événements privés ou urbains, un travail régulier avec les entreprises locales et le fleurissement mariage sur les départements 44 – 85 et 49.

A chaque saison ses fleurs

Chaque saison révèle ses trésors et quelques-uns ont les faveurs des Jolies Choses comme la pivoine reine des bouquets pour la fête des mamans, les giroflées et tubéreuses pour leurs parfums envoûtants et toutes nos fleurs Bio produites en Mayenne.
Privilégiant les fleurs et végétaux de saison, les bouquets sont agrémentés de feuillage glané au gré de leurs ballades et viennent renforcer l’identité de votre bouquet.

Prendre soin de ses fleurs

Quand on achète des fleurs de qualité, il faut en prendre soin !
Quelques conseils précieux :
Tout d’abord, préparer votre vase en vous assurant que la contenance d’eau soit suffisante pour que vos fleurs soient bien hydratées.
Puis taillez les tiges sur environ 2cm, comme la pomme s’oxydant lorsqu’on la coupe en 2, la fleur se protège lorsqu’elle est à l’air libre et donc se rebouche très rapidement.
Pensez à renouveler l’eau tous les 2 jours et effectuer une petite taille pour rafraîchir la tige.

Faites-vous livrer des bouquets sur-mesure !

Les Jolies choses effectuent des livraisons du mardi au dimanche sur les communes de Couëron, Saint-Herblain, et Nantes. A domicile, au bureau, faites-vous livrer où vous le souhaitez ! Pour les moment douloureux, la boutique peut faire porter des fleurs au crematorium.  

La livraison s’effectue dans la journée si la commande est passée avant 10h ; dans le cas contraire, vous serez livrés le lendemain.