Ikigai fleurs,
artisan fleuriste à Saulx-les-Chartreux

Ikigai fleurs
79 Rue de la Division Leclerc, Saulx-les-Chartreux, France - 91160
 Heures d'ouverture
Jeudi: 9h30 - 12h30 15h30 - 19h30
Vendredi: 9h30 - 12h30 15h30 - 19h30
samedi: 9h30 - 13h00 15h30 - 19h30
dimanche: 9h30 - 12h30
Vous êtes sur la boutique de Ikigai fleurs, artisan fleuriste à Saulx-les-Chartreux. Vous pourrez retrouver ses créations, les personnaliser, puis les commander en quelques clics.
 
Choisissez votre bouquet et personnalisez-le à votre goût

Une fleuriste tendance entre Longjumeau et Massy

C’est à Saulx-les-Chartreux, dans l’Essonne, que Virginie a décidé de donner un sens à sa vie : à la suite d’une reconversion professionnelle, elle a tout quitté pour vivre sa passion et devenir fleuriste. 

Et c’est la raison pour laquelle sa boutique s’appelle “ikigaï”, ce mot japonais qui désigne à la fois la joie de vivre et la raison d’être. Ikigaï renvoie aussi à la notion de mission : Virginie considère qu’il est de son devoir de partager la joie des fleurs ! Cette poésie du nom se retrouve aussi dans la créativité des compositions florales d’Ikigaï Fleurs. 

Une ambiance japonaise et un vrai amour des fleurs

La premier attrait d’Ikigaï Fleurs, c’est évidemment sa boutique, dont la décoration est très fortement inspirée du Japon, pour voyager l’espace d’une visite au pays du soleil levant. Désireuse de retranscrire une atmosphère onirique proche des films de Miyazaki, Virginie a décoré sa boutique d’emaki, des estampes japonaises représentant la faune et la flore dont la pureté du tracé et des lignes ont profondément inspiré son style de composition. 

Toujours dans la veine japonaise, Virginie est passée maître dans l’art de l’Ikebana (ou “la voie florale”), dont la spécificité est de faire vivre la beauté des fleurs par une composition sophistiquée. 

Parce qu’elle ne conçoit pas l’art floral sans transmission, Virginie organise régulièrement des ateliers d’initiation en français et en anglais. Venez profitez de son savoir-faire et repartez avec un joli bouquet que vous avez confectionné vous-mêmes ! Une idée cadeau originale pour un anniversaire ou un EVJF…

Laissez-vous transporter au moment de choisir vos fleurs

Quand on achète un bouquet pour un ami ou pour soi-même, c’est la même démarche qu’aller dans un bon restaurant et savourer. Il faut se laisser aller et parfois se laisser conseiller. 

Livraison de fleurs à Longjumeau et Massy

Ikigaï Fleurs livre ses créations principalement à Longjumeau, Massy et Villejust. Que vous soyez chez vous, au bureau, ou au cimetière, faites-vous livrer vos fleurs partout où vous en avez besoin.

Ikigaï Fleurs assure la livraison tous les jours du mardi au samedi. Vous pouvez vous faire livrer dans la journée si vous commandez avant 17h.

  1. Accueil
  2.  / 
  3. Trouvez votre artisan fleuriste
  4.  / 
  5. france / 91160
  6.  / 
  7. Ikigai fleurs