Logo

1 rue Duris, Paris, France - 75020

Visualiser les zones de livraison du fleuriste

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Faites une demande à votre fleuriste.

Composer mon bouquet

Qui sommes-nous ?

Direction le 20e arrondissement de Paris, dans le quartier de Ménilmontant pour découvrir Fleur et à mesure, un charmant atelier à l’ancienne et aux , où Xavier et Noémie oeuvrent amoureusement chaque jour à proposer des bouquets originaux composés de fleurs fraîches.

Ce duo parfaitement complémentaire fonctionne bien : à Xavier le coeur et la tête, et à Noémie le grain de folie et la passion. Compositions détonantes garanties !  Xavier le confie lui-même : il n’y a pas un seul jour en 25 ans de métier où il s’est levé sans l’envie de travailler. Et c’est cette passion qu’il met au service de ses clients. Quant à Noémie, quand elle compose, elle s’amuse, et laisse libre cours à toutes les extravagances de son imagination.

Notre truc en plus

La boutique propose avant tout des compositions pour toutes les occasions (mariage, baptême, deuil…), toujours réalisées avec style et élégance. Les fleurs sont en plus locales et de saison ! Les bouquets sont toujours très travaillés dans ce véritable laboratoire végétal. La boutique propose même de vous abonner pour recevoir une création sur-mesure et originale tous les mois !

Et comme l’histoire entre un fleuriste et son client, c’est aussi une rencontre, Xavier et Noémie proposent en magasin de dispenser des cours d’art floral, pour que chacun puisse apprendre à réaliser des petits bouquets soi-même, et repartir avec pour l’offrir ou décorer. Vous en sortirez avec de bons conseils et des souvenirs inoubliables. 

En un mot, Fleur et à mesure, c’est une boutique humaine qui entend redonner toute sa place à la relation de proximité.

Notre style

Difficile de mettre un mot sur le style des compositions qui sont préparées en atelier, tant elles peuvent répondre à des inspirations différentes. A fleur et à mesure, c’est donc d’abord l’éclectisme des compositions, des plus simples et dignes aux plus excentriques. Elles ont toute en commun une chose : la générosité. 

Nos conseils

Acceptez d’avoir moins le choix, et privilégiez les produits de saison : vos compositions gagneront en vigueur. 

N’ayez pas peur d’écouter votre coeur lorsque vous demandez un bouquet ! Plus il correspondra à ce que vous ressentez, et plus vous transmettrez en l’offrant.