Logo

27 rue Joseph Madec, Le Havre France - 76600

02 35 47 08 27
Sélectionnez un type de bouquet et votre budget, puis faites confiance à votre fleuriste pour réaliser une composition originale.

Qui sommes-nous ?

Fleurs de lotus est une boutique normande typique, rustique et chaleureuse. N’ayez pas peur de passer la porte, on est ici en famille. Située en plein coeur du quartier-village Sainte-Cécile du Havre, Fleurs de lotus fait face au marché qui se déroule trois fois par semaine.

La boutique vous accompagne pour toutes les occasions : mariages, anniversaires, naissance, funérailles. Elle vous propose une vaste sélection de bouquets, de toutes les couleurs et de tous les styles : des ronds, des champêtres, des classiques, des originaux ou des modernes.

Le truc en plus de Fleurs de lotus

La boutique s’attache à solliciter autant que possible la production française, voire locale. Les fleurs de printemps sont originaires de la région, et les plantes proviennent d’un producteur de Hyères.

La qualité des fleurs est ici incontestable : les roses ont une durée de conservation de 10 à 15 jours, qui dit mieux ? La boutique a également une exigence : les fleurs proposées en boutique sont systématiquement fraîches de la semaine.

Et le petit détail qui a son importance : juste en face de la boutique, devant l’Eglise Sainte-Cécile, le stationnement est gratuit !

Les fleurs préférées de Fleurs de Lotus

L’hiver, Fleurs de Lotus apprécie tout particulièrement de travailler les jacinthes, les anémones et les freesia : diversité de couleurs, diversité de formes, diversité d’ambiance.

Au printemps, ce sont plutôt les amples pivoines ou les élégantes tulipes qui sont mises en valeur.

Fleurs de lotus compose aussi avec des fleurs exotiques plus rares comme l’étonnant strelitzia, autrement appelé oiseau de paradis, ou les tiges d’ananas, pour des compositions chaudes et extraverties.

L’astuce de Fleurs de Lotus

On ne le dira jamais assez : couper les tiges régulièrement et changer l’eau tous les deux jours permettent d’augmenter la durée de conservation de vos bouquets.

Prenez garde à la température de la pièce : les fleurs fanent plus vite lorsque la température est trop haute.

Enfin, restez à l’écoute de vos fleurs : elles sont vivantes ! En observant bien, vous pourrez percevoir quand elles ont soif, et ainsi les arroser au moment adéquat.