1. Accueil
  2.  / 
  3. Blog
  4.  / 
  5. Les roses de couleur orange : symbolique et signification
logo blog
08.03.23

Les roses de couleur orange : symbolique et signification

Vous souhaitez acheter des roses et ne savez pas quelle couleur choisir ? Pas de panique ! Sessile.fr vous aide sereinement à vous décider. Aujourd’hui, nous allons vous présenter la signification de la rose de couleur orange !

Quelle est la signification de la rose de couleur orange?

La rose de couleur orangée est issue du croisement entre la rose rouge et la rose rose, opéré au XXe siècle. Par sa couleur, la rose orange est le symbole du feu et renvoie au désir charnel. Il manifeste l’attirance physique et l’excitation.

La rose de couleur orange signifie aussi la vitalité et la joie de vivre, et vient souvent couronner un heureux événement comme une naissance ou un mariage.

 

Je trouve mon bouquet de roses oranges

 

Les bonnes occasions pour offrir des roses oranges

Si vous souhaitez acheter un joli bouquet de roses oranges, notre premier conseil est de le faire entre mai et septembre, période de floraison des roses. Hors du printemps et de l’été, nous vous recommandons de vous tourner vers d’autres variétés de saison.

Pour offrir des roses oranges, Sessile.fr voit trois occasions bien particulières pour le faire. La première est de déclarer votre attirance physique à la personne qui recevra le bouquet. Avec ses couleurs chaudes qui évoquent le feu, la rose orange symbolise le plaisir charnel et la passion.

La seconde est de raviver la flamme au sein d’un couple : la rose orange est alors le symbole d’une volonté de réveiller la passion éteinte.

La rose orange peut également être offerte pour exprimer la joie de vivre et fêter un événement heureux comme une naissance ou un baptême.

Rejoignez-nous

L’avis de Sessile.fr à propos de la rose orange

En dehors de l’été et du printemps, offrir des roses oranges est à proscrire. Les artisans fleuristes du collectif Sessile peuvent composer des bouquets de fleurs sur-mesure à même de refléter l’intensité de vos sentiments.

Etant très demandées, les roses oranges sont souvent produites à l’autre bout du monde. Ce qui signifie concrètement que lorsque vous les achetez auprès de votre fleuriste, elles arrivent déjà bien fatiguées, et faneront donc plus vite.

Nous vous recommandons donc de privilégier des variétés de saison, qui auront ainsi plus de chances d’être produites localement.

    Suivez l'actualité des fleurs de saison avec notre newsletter

    Par quelles fleurs de saison remplacer les roses oranges ?

    Les roses oranges sont à commander uniquement au printemps et en été si vous souhaitez acheter des fleurs de saison, ce que nous vous recommandons vivement. En effet, faire le choix de fleurs de saison, c’est faire le choix de bouquets à la fois plus respectueux de l’environnement, mais aussi de meilleure qualité.

    En hiver, les œillets oranges pourront eux aussi symboliser la chaleur de votre flamme à l’être que vous aimez. Les tulipes oranges symbolisent l’amour aussi bien que ne le font les roses oranges. Vous pouvez donc les choisir pour remplacer vos roses en hiver !

    En automne, de nombreuses fleurs dans les tons orangés pourront remplacer les roses oranges dans vos plus belles compositions florales. Les artisans fleuristes du collectif Sessile.fr peuvent par exemple vous proposer une jolie sélection de renoncules, ou de dahlias oranges qui impressionneront vos proches à coup sûr.

    Qui sommes nous ?

    Sessile est un collectif d’artisans fleuristes sur Internet qui ambitionne de redonner aux professionnels de la fleur la place qu’ils méritent sur Internet, en facilitant le virage numérique pour les commerces de proximité. Aujourd’hui, le collectif compte plus de 400 fleuristes en France et en Belgique. Le site met en relation des artisans fleuristes qui souhaitent vendre des créations qui leur ressemblent à des internautes qui souhaitent retrouver la qualité et le savoir-faire de créations artisanales. L’objectif à terme est de soutenir la filière fleuriste face à la concurrence grandissante des pureplayers et des grandes surfaces.