Epiphyte,
artisan fleuriste à Fondettes (37230)

Epiphyte
5 Rue Jules Renard, Fondettes, France - 37230
 Heures d'ouverture
Lundi : 10h30 - 19h45
Mardi : 10h30 - 19h45
Mercredi : 10h30 - 19h45
Jeudi : 10h30 - 19h45
Vendredi : 10h30 - 19h45
samedi : 10h30 - 19h45
Découvrez la collection de bouquets de saison de Epiphyte, fleuriste à Fondettes (37230). Indiquez vos préférences et faites confiance à votre artisan fleuriste pour composer le bouquet idéal.
 

Choisissez votre bouquet de fleurs sur-mesure

Lauren Cosson, une fleuriste créative à Tours

Passionnée par l’art, la nature et la décoration depuis toujours, Lauren ne pouvait pas envisager d’autre carrière que fleuriste ! Après un passage à Paris où elle a créé la boutique Epiphyte dans le quartier de Montparnasse, elle a finalement décidé de poser ses valises dans la ville de Fondettes à côté de Tours, dans le département de l’Indre-et-Loire.

Avec de belles références comme la société Cartier, Mgen, le Crédit Agricole et de nombreux hôtels parisiens, Lauren est prête à vivre cette nouvelle aventure et à partager sa passion avec vous !

Une démarche éco-responsable

Très engagée pour la défense de l’environnement, elle s’évertue à vous proposer en priorité des fleurs fraîches et de saison, majoritairement issues de la production locale pour favoriser les circuits-courts. Moins les fleurs voyagent, plus elles embelliront vos intérieurs longtemps !

Les bouquets seront emballés dans du papier kraft recyclé accompagné d’un papier de soie coloré. Ici pas de plastique et pas de sur-emballage.

Lauren propose également des prestations évènementielles pour fleurir vos mariages, baptêmes, ou obsèques. Sa formule d’abonnement floral vous permettra de profiter de jolies fleurs de saison toute l’année. Si vous recherchez des plantes, Epiphyte vous propose un service de vente mais aussi de location (intéressant pour les entreprises uniquement), et propose même une prestation d’entretien pour vos bureaux ou à domicile (bien pratique pendant les vacances).

Les astuces d’Epiphyte pour conserver vos bouquets plus longtemps

Première étape lorsque vous rentrez chez vous avec votre bouquet : placez-le à un endroit où il sera à l’abri du soleil, et ne l’exposez pas trop près des sources de chaleur. Nos amies les fleurs aiment la fraîcheur, c’est pourquoi il faut changer régulièrement l’eau du vase, idéalement tous les deux jours. Par la même occasion, vous pouvez recouper les tiges – attention cependant car certaines variétés de fleurs n’aiment pas ça ! Demandez conseil à Lauren pour que être sûr de ne pas vous tromper.

Livraison de fleurs à Tours et dans les environs

Epiphyte effectue la livraison de bouquets jusqu’à 20km de Fondettes.

Pensez à commander plusieurs jours avant pour que Lauren puisse s’organiser convenablement !