Epiphyte,
artisan fleuriste à Paris

Epiphyte
30 Boulevard de Vaugirard, "Marché Vaugirard" niveau -1, Paris, France - 75015
 Heures d'ouverture
Lundi: 10h30 - 19h45
Mardi: 10h30 - 19h45
Mercredi: 10h30 - 19h45
Jeudi: 10h30 - 19h45
Vendredi: 10h30 - 19h45
samedi: 10h30 - 19h45
Bienvenue dans la boutique de Epiphyte , fleuriste à Paris.
 
Choisissez votre bouquet et personnalisez-le à votre goût

Une jeune fleuriste à Montparnasse

Jeune artisane fleuriste située en plein cœur de Montparnasse, j’ai décidé de travailler avec les fleurs grâce à leurs charmes et à leurs magies. C’est un art éphémère qui transmet des sentiments divers et qui nous accompagne à toutes les saisons, .

… depuis toute petite j’adore une chanson : le pouvoir des fleurs !

Ma boutique est à mon image : un lieu exubérant où l’on trouve de tout. J’aime redécorer ma boutique toutes les semaines avec des plantes en pot, de jolies fleurs séchées, et propose à la vente des vases et des produits artisanaux issus de la production française. 

Des fleurs et des animaux

Dans la vie, deux choses sont essentielles : les fleurs et les animaux. Chez Epiphyte, j’ai voulu allier les deux car l’un ne va pas sans l’autre dans la nature. C’est pourquoi vous pourrez retrouver à la boutique deux petits lapins nommés Calla et Onigiri (Oni), ensemble ils font le bonheur des petits comme des plus grand. Vous pouvez aussi retrouver Ébène, un chat très câlin et affectueux !

Vous pourrez également vous procurez de l’alimentation pour animaux (chats, chiens, lapins !) de marques françaises avec des produits 100% naturels et adaptés à vos animaux.

Je réalise des prestations pour les particuliers pour couvrir tous vos événements de fleurs : mariages, anniversaires, remerciements, repas de famille ou funérailles. Je propose par exemple des prestations sur-mesure pour les mariages, du bouquet de la mariée à ceux des demoiselles d’honneur, mais également la décoration de la salle de réception et les centres de table.

Je propose aussi des abonnements à destination des professionnels et vous accompagne dans la décoration de vos lieux, pour que vos célébrations soient inoubliables. 

Les fleurs préférées d’Epiphyte

L’anémone : un doux contraste. Elle possède un cœur noir entouré d’une « barrière », ce qui m’évoque une certaine dureté. Mais ses pétales fragiles et légers en apparence brisent cette impression. 

Le tournesol : le bonheur ! Une belle fleur qui m’évoque la joie de vivre et le soleil. En plus, le jaune est ma couleur préférée.

Conservez vos fleurs plus longtemps

Quelques petits conseils de votre fleuriste :

  • Pour bien conserver vos fleurs coupées, suivez les consignes qui sont différents en fonction des fleurs présentes dans le bouquet (qui demanderont peu ou beaucoup d’eau, d’être recoupées ou non…).
  • Pour vos plantes également suivez les conseils d’arrosage et d’exposition donnés.