1. Accueil
  2.  / 
  3. Occasions
  4.  / 
  5. Bouquets Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, les plus beaux bouquets
de fleurs livrés par votre artisan fleuriste

Pour la Saint-Valentin, un bouquet de fleurs unique, composé par votre artisan fleuriste de proximité

Les fleurs ont toujours été un cadeau populaire pour la Saint-Valentin, et il n’y a pas de meilleure façon de montrer votre amour qu’avec un magnifique bouquet. Que vous recherchiez quelque chose de traditionnel ou de plus original, nos fleuristes locaux sauront forcément créer la composition parfaite. Sur cette page, vous trouverez une sélection des plus beaux bouquets de Saint-Valentin, proposés par les fleuristes du collectif Sessile. Il vous suffit de sélectionner celui qui vous plaît le plus, d’y ajouter votre touche personnelle via les options de personnalisation disponibles, et le tour est joué ! Pour le 14 février, offrez un cadeau inoubliable à votre moitié.

Livraison de fleurs partout en France pour une Saint-Valentin d’exception

Pour la Saint-Valentin, vous souhaitez faire livrer un bouquet original, exprimant au plus près la justesse de vos sentiments ? Sessile vous permet justement d’envoyer dans toute la France, mais aussi en Belgique et au Luxembourg, des bouquets de fleurs pour toutes les occasions, dont la Saint-Valentin. En ce 14 février, dites-lui tout votre amour et ses multiples nuances en commandant des fleurs chez l’un de nos fleuristes partenaires. Pour ce faire, saisissez une adresse de livraison. Vous accéderez ensuite à la liste des bouquets Saint-Valentin disponibles pour celle-ci, et n’aurez plus qu’à vous laisser guider. Et pour un cadeau fleuri encore plus réussi, n’oubliez pas d’écrire un message original à votre valentin ou votre valentine.

Retirez gratuitement en magasin votre bouquet spécial Saint-Valentin

Vous cherchez une façon spéciale de dire « Je t’aime » à votre Valentin(e) cette année ? Ne cherchez pas plus loin. Chez Sessile, nous nous assurons que nos artisans fleuristes de quartier proposent le click & collect, ce qui vous permet de récupérer votre composition directement en magasin. Et surtout, les frais de livraison sont gratuits en cas de retrait en boutique ! C’est une excellente option si vous manquez de temps ou si vous voulez économiser. Il vous suffit de passer votre commande en ligne, puis de vous rendre chez votre fleuriste préféré, pour récupérer celle-ci lorsqu’elle sera prête. Alors pourquoi ne pas profiter de cette possibilité et surprendre l’être aimé avec un magnifique bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin, histoire et origines

Bien que l’histoire exacte de la Saint-Valentin soit entourée de mystère, il existe quelques théories sur ses origines. Une histoire populaire fait remonter la fête à un festival romain appelé Lupercalia. Pendant cette fête, les jeunes hommes se déshabillaient et couraient dans les rues, fouettant les femmes qu’ils rencontraient avec des peaux d’animaux. Dans une version de l’histoire, un jeune homme nommé Valentin a désobéi aux ordres de l’empereur et a continué à célébrer la fête. En conséquence, il a été mis à mort. Dans une autre version, Valentin était un prêtre chrétien qui avait été emprisonné pour avoir célébré des mariages contre la volonté de l’empereur. Pendant son séjour en prison, il serait tombé amoureux de la fille du geôlier et lui aurait envoyé une lettre d’amour signée « de ton Valentin » Bien que ces histoires soient probablement apocryphes, elles ont contribué à renforcer l’association entre la Saint-Valentin et la romance. Au fil du temps, cette fête célébrée tous les 14 février s’est transformée en un jour d’échange de messages et de cadeaux romantiques, consolidant ainsi son statut d’un des jours les plus poétiques de l’année.

Pourquoi offrir un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les fleurs sont devenues un choix si populaire pour les cadeaux de Saint-Valentin. Tout d’abord, elles sont un symbole classique d’amour et d’affection. Elles peuvent également être utilisées pour exprimer un large éventail d’émotions, du bonheur à la gratitude, en passant par la sympathie. En outre, les fleurs sont un excellent moyen de montrer à une personne combien vous tenez à elle, sans forcément dépenser beaucoup d’argent. Que vous choisissiez un simple bouquet de marguerites ou une composition extravagante de roses, offrir des fleurs est un geste attentionné qui sera certainement apprécié. Alors pourquoi ne pas montrer à votre bien-aimé ou votre bien-aimée à quel point vous le chérissez, en lui offrant un magnifique bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin ?

Des fleurs de saison pour la Saint-Valentin

Acheter des fleurs, c’est bien, acheter des fleurs de saison c’est mieux ! L’hiver regorge de fleurs subtiles pour réchauffer les cœurs lorsqu’il fait froid dehors. Et ça tombe bien, pour la Saint-Valentin, les cœurs vont largement trouver de quoi s’exprimer par les fleurs ! Tous les artisans fleuristes partenaires de Sessile vous proposent leurs plus belles créations Saint-Valentin avec des fleurs du moment, comme des renoncules, des anémones et des roses. Quel que soit votre choix pour le 14 février, votre Valentine appréciera forcément votre attention.

Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

Pour la Saint-Valentin, vous avez de nombreux choix pour offrir un bouquet symbolisant l’amour, tant les fleurs qui le célèbrent sont nombreuses. On pense évidemment à la rose en premier lieu, symbole d’une passion enflammée. Vous pouvez également vous reposer sur une valeur sûre : la tulipe, dont les nombreuses couleurs permettent également d’exprimer avec délicatesse l’intensité des sentiments. Les lys, les violettes, les renoncules sont aussi de très bons choix pour dire à votre valentin(e) à quel point vous l’aimez.

L’entretien d’un bouquet offert pour la Saint-Valentin

Une fois que vous aurez offert votre bouquet à l’être aimé, il faudra prendre soin des fleurs pour prolonger leur durée de vie. Voici quelques conseils d’entretien à garder à l’esprit, afin que votre bouquet reste frais et beau longtemps après le 14 février.

Tout d’abord, veillez à choisir un bouquet composé de fleurs fraîches et de qualité. Si possible, choisissez des fleurs de saison : non seulement elles seront moins chères, mais elles auront aussi une durée de vie plus longue que les variétés qui ne sont pas de saison. Une fois que vous avez ramené votre bouquet à la maison, coupez environ un pouce du bas de chaque tige et placez-les dans un vase propre rempli d’eau fraîche. Remplacez l’eau régulièrement, et recoupez les tiges à par la même occasion.

En suivant ces simples instructions d’entretien, votre Valentin(e) pourra profiter encore plus longtemps de votre bouquet spécial Saint-Valentin.

Les bouquets Saint-Valentin chez Sessile

Si la Saint-Valentin est la fête de l’amour, c’est aussi la fête des fleurs ! Le 14 février, vous serez sans doute nombreux à vouloir offrir un bouquet de fleurs à votre amour. Sur Sessile, vos artisans fleuristes préférés vous proposent pour la Saint-Valentin des bouquets composés des plus belles fleurs de saison, confectionnés sur commande et personnalisables, afin d’exprimer votre passion à l’être qui vous est le plus cher au monde.

Vous pourriez aussi aimer...