Man-fado,
artisan fleuriste à Marseille (13004)

Man-fado
90 Boulevard de Roux, Marseille, France - 13004
 Heures d'ouverture
Lundi : 9h00 - 18h00
Mardi : 9h00 - 18h00
Mercredi : 9h00 - 18h00
Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 18h00
samedi : 9h00 - 18h00
Découvrez la collection de bouquets de saison de Man-fado, fleuriste à Marseille (13004). Indiquez vos préférences et faites confiance à votre artisan fleuriste pour composer le bouquet idéal.
 

Choisissez votre bouquet de fleurs sur-mesure

Une fleuriste engagée à Marseille

Dans le 4e arrondissement de Marseille, se trouve un charmant atelier floral qui est le rendez-vous de tous les amoureux de végétaux : Man-Fado. A l’origine de l’atelier, un rêve, celui de Cécile qui après une carrière de costumière a eu un véritable coup de foudre pour le métier de fleuriste, où elle a pu continuer à créer et à s’amuser avec les couleurs, les matières, les formes et les styles .

Après avoir navigué de boutique en boutique, Cécile a voulu voler de ses propres ailes pour apporter sa vision de la fleuristerie, à la fois plus responsable et plus humaine. C’est pourquoi Man-Fado fait partie du Collectif de la Fleur Française et est partenaire du label Fleurs de France.

Man-Fado c’est l’esprit de la Provence : littéralement, en patois, cela signifie « Main de fée ». L’expression « avé la man-fado » est en effet utilisée lorsqu’on a l’impression que ça s’est fait tout seul, d’un coup de baguette magique. C’est un peu l’idée que Cécile défend dans la création florale: elle travaille avec la Nature, l’observe, puis compose avec patience et minutie.

Des fleurs séchées et un engagement responsable

La spécialité de Man-Fado, c’est la fleur séchée ! Plus durable et nécessitant moins d’entretien, la fleur séchée permet de répondre à l’impact écologique du marché de la fleur. La mission de Cécile : montrer au monde entier qu’on peut réaliser des compositions de fleurs séchées aux couleurs vives et qui détonnent !

Afin de défendre sa vision de la fleur, Man-Fado a pris des engagements forts en matière de production et de conservation des fleurs :

– 100% Fleurs de France (label Fleurs de France à l’appui)

– Aucun pesticide ni traitement chimique ou colorants

– Pas de serres chauffées ou de frigo

– Emballages issus de récupération 

– Livraisons à Vélo

– Optique zéro déchet : déchets verts compostés, et le peu de déchets restants sont recyclés dans les emballages de vos bouquets ou colisage.

Une astuce pour vos fleurs séchées

Si vous craquez pour un bouquet de fleurs séchées, Man-Fado a une astuce pour que vous les conserviez plus longtemps. Mettez les à l’abri de l’humidité et du soleil, et dépoussiérez avec un sèche-cheveux à air froid. 

Livraison de fleurs à Marseille et dans les environs

Man-Fado livre ses créations principalement à Marseille, Allauch et Aubagne. Faites-vous livrer vos fleurs partout où vous en avez besoin : chez vous, au bureau ou en maison de retraite. 

L’atelier assure la livraison tous les jours de la semaine. Pensez à commander la veille !