L'OISEAU JARDINIER,
artisan fleuriste à Montreuil (93100)

L'OISEAU JARDINIER
32Q Rue de la Mare À l'Âne, Montreuil, France - 93100
 Heures d'ouverture
Lundi : 9h00 - 19h00
Mardi : 9h00 - 19h00
Mercredi : 9h00 - 19h00
Jeudi : 9h00 - 19h00
Vendredi : 9h00 - 19h00
Découvrez la collection de bouquets de saison de L'OISEAU JARDINIER, fleuriste à Montreuil (93100). Indiquez vos préférences et faites confiance à votre artisan fleuriste pour composer le bouquet idéal.
 

Choisissez votre bouquet de fleurs sur-mesure

Une fleuriste créative à Montreuil

A deux pas du parc Beaumont à Montreuil, juste à côté des anciens murs à pêche se trouve un oiseau tout particulier : c’est l’Oiseau jardinier ! Ce charmant atelier floral a été fondé par Loyce, fleuriste passionnée depuis ses 20 ans. 

Fleuriste de formation, Loyce a eu l’occasion de reprendre des études d’histoire de l’art pour travailler dans le domaine des arts plastiques.  C’est à la suite d’une rencontre marquante avec un horticulteur que Loyce décide de renouer avec son premier amour, en y ajoutant une attention particulière aux fleurs issues de la production locale.

Mais pourquoi l’Oiseau jardinier ? Pour trouver le nom de sa boutique, Loyce s’est inspirée d’un oiseau australien qui pour séduire sa femelle réalise de petits tapis colorés composés avec ce qu’il trouve : c’est ainsi que Loyce considère le métier de fleuriste, faire plaisir avec les éléments à disposition. 

Priorité aux fleurs de saison !

Le mot d’ordre de l’Oiseau jardinier, c’est avant tout de respecter les saisons ! Cela implique évidemment de travailler en priorité avec des producteurs locaux. Pour sensibiliser à cette démarche, Loyce profite des ateliers qu’elle organise et des marchés sur lesquels elle est présente. 

Au moment de confectionner un bouquet, tout est fait pour réduire au maximum le gaspillage : des objets de récup’ sont le prétexte de compositions audacieuses, et les fleurs séchées cassées sont conservées pour l’ornement de futurs accessoires.  Le glanage fait aussi partie intégrante du travail de composition de Loyce, puisqu’elle utilise les végétaux qu’elle cueille pour apporter un cachet naturel à ses créations.

L’astuce de l’Oiseau jardinier pour conserver vos bouquets 

Pour une conservation optimale de vos bouquets, l’Oiseau jardinier vous recommande :

  • De recouper les tiges d’environ 2 ou 3 cm avant de les mettre en vase ;
  • De retirer le lien du bouquet, pour que les fleurs prennent leurs aises ;
  • De mettre de l’eau propre tous les deux jours et de bien nettoyer bien votre vase ; s’il fait chaud, vous pouvez même changer l’eau tous les jours ;
  • D’éviter d’entreposer vos bouquets à proximité des sources de chaleurs (notamment les radiateurs ) ;
  • D’enlever les feuilles immergées pour éviter que celles-ci ne pourrissent. 

Attention ! Toutes les fleurs n’ont pas les mêmes besoins en eau : les roses par exemple sont très gourmandes, tandis que les tulipes n’ont besoin que de peu d’eau. N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste.

Livraison de fleurs Montreuil

L’Oiseau jardinier livre ses créations principalement à Montreuil, Vincennes et Fontenay-sous-Bois. Faites livrer vos fleurs partout où vous en avez besoin : chez vous, au bureau, ou dans votre épicerie de quartier.

L’atelier assure la livraison tous les jours de la semaine sauf le samedi et le dimanche. Pensez à commander la veille pour que la boutique puisse s’organiser !