Logo

12 rue bonneterie, Marseille France - 13000

04 91 91 57 40
Sélectionnez un type de bouquet et votre budget, puis faites confiance à votre fleuriste pour réaliser une composition originale.

Qui sommes nous ?

Vincent est architecte et Cédric fleuriste. Ensemble, ils ont décidé de miser sur leurs qualités respectives pour ouvrir une charmante boutique de fleurs sur le Vieux-Port de Marseille. Si le “quai” rappelle évidemment son emplacement sur le port, il évoque aussi la prospérité des villes fluviales ou de bord de mer. 

La boutique Quais aux fleurs n’est pas très grande et les fleurs y débordent de tout côté ! Vincent nous a confié qu’aucune ne restait en magasin plus deux jours. Un soin particulier est accordé à la décoration vintage de ce lieu particulier, où toutes les fleurs sont classées par couleur.

Le truc en plus du Quai aux fleurs

L’atout incontestable du Quai aux fleurs, c’est avant tout la complémentarité entre l’art de la composition florale de Cédric et la vision de la décoration d’intérieur de Vincent. D’ailleurs, ils proposent un service original de décoration de balcon.
Le second atout est bien entendu la localisation exceptionnelle de la boutique, près du Vieux-Port de Marseille dans le quartier populaire du Panier.
Le Quai aux fleurs vous propose enfin un service d’abonnement, pour découvrir régulièrement les belles inspirations de Cédric. Le Quai aux fleurs travaille ainsi avec des maisons prestigieuses du Vieux-Port comme Hermès ou Radisson.

Fleurs préférées

Les fleurs préférées de Cédric et Vincent ? Toutes celles que l’on peut trouver dans la région, et en particulier dans le Var : les lisanthus pour leur délicatesse, les clématites pour leur charme sauvage. Et pour compléter le bouquet ? Une touche d’exotisme avec des branches et bambous provenant du Cameroun, fournis par un producteur partenaire de longue date.

L’astuce du Quai aux fleurs

Pour prolonger la durée de vie de vos bouquets d’environ quatre jours, n’hésitez pas à changer l’eau du vase au moins tous les deux jours.