1. Accueil
  2.  / 
  3. Fleuriste à proximité
  4.  / 
  5. Fleuriste à Orléans (45000)
  6.  / 
  7. Le fleuriste est dans la cour

Le fleuriste est dans la cour,
artisan fleuriste à Orléans (45000)

Le fleuriste est dans la cour
2 Rue Aignan-Thomas Desfriches, Orléans, France - 45000
 Heures d'ouverture
Mardi : 9h00 - 19h00
Mercredi : 9h00 - 19h00
Jeudi : 9h00 - 19h00
Vendredi : 9h00 - 19h00
samedi : 9h00 - 19h00
Découvrez la collection de bouquets de saison de Le fleuriste est dans la cour, fleuriste à Orléans (45000). Indiquez vos préférences et faites confiance à votre artisan fleuriste pour composer le bouquet idéal.
 

Choisissez votre bouquet de fleurs sur-mesure

Un fleuriste créatif et responsable à Orléans

C’est dans le vieil Orléans, à deux pas de la célèbre cathédrale, que Jean-Marie a franchi les portes de son rêve : après une carrière dans le graphisme, il a été rattrapé par sa passion des fleurs et son envie de partager son savoir-faire. Aujourd’hui, il passe ses journées parmi les roses, les anémones et les renoncules dans sa boutique Le Fleuriste est dans la cour.

Diplômé en 2005, il a pu parfaire sa maîtrise chez un meilleur ouvrier de France avant d’ouvrir sa première boutique à Princeton aux Etats-Unis. Ce n’est pas tout à fait par hasard que son adresse est devenue incontournable à Orléans !

Une ambiance brocante et des fleurs éco-responsables

La décoration est marquée par un esprit brocante et récup : Jean-Marie a paré sa boutique avec quelques accessoires déco vintage qu’il a chinés par-ci par-là qui subliment la beauté naturelle des fleurs. 

Le Fleuriste est dans la cour est une boutique engagée pour la consommation durable : la boutique propose uniquement des emballages recyclés et composte systématiquement ses déchets verts. Dès que la saison ou la production lui permet, Jean-Marie cherche à s’approvisionner prioritairement en fleurs locales. 

Et comme Jean-Marie ne conçoit pas son métier sans moment de partage, il propose des ateliers d’initiation à l’art floral et un accompagnement pour l’aménagement de vos jardins.

Méfiez-vous des astuces de grand-mère…

Pour conserver vos bouquets plus longtemps, méfiez-vous des astuces de grand-mère : pas de pièce dans le vase, ni de javel, ni de sucre !

Ce qui fonctionne à tous les coups en revanche, c’est de mettre en vase de l’eau bien fraîche – vous pouvez même rajouter des glaçons pendant les fortes chaleurs. Veillez à entreposer vos bouquets dans une pièce fraîche durant la nuit. Enfin, vous pouvez retailler les tiges tous les trois jours pour faciliter la nutrition des fleurs.

Livraison de fleurs à Orléans et dans les environs

Le Fleuriste est dans la cour livre ses créations principalement à Orléans, Olivet et La Chapelle Saint-Mesmin. Faites-vous livrer vos fleurs partout où vous en avez besoin : chez vous, au bureau ou en maison de retraite.

La boutique assure la livraison tous les jours de la semaine. La boutique assure la livraison en une heure top chrono !