Logo

8 rue de la gare, Pouilly-Sous-Charlieu, France - 42720

04 77 60 78 85
Visualiser les zones de livraison du fleuriste

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Faites une demande à votre fleuriste.

Composer mon bouquet

Qui sommes-nous ?

Histoire de Fleurs, c’est avant tout l’histoire d’une passion pour les végétaux, que partagent Lydie et Priscillia. Nichée dans le quartier de l’ancienne gare de Pouilly-sous-Charlieu dans le département de la Loire, l’atmosphère qui se dégage du lieu est à la fois nature et élégante.

Créée en 2011, la boutique s’est peu à peu développée pour offrir un service floral complet. Désormais, elle propose un espace dédié aux articles funéraires et a même aménagé un espace réservé aux créations éternelles en fleurs stabilisées.  

Notre truc en plus

La principale qualité de Lydie et Priscillia, c’est un vrai sens de l’écoute qu’elles mettent au service de leurs clients. Attentives, elles sauront vous conseiller les fleurs les plus adaptées à la saison, à vos goûts et à votre budget. Grâce à leur savoir-faire, elles répondront à toutes les occasions : mariages, anniversaires, deuil ou événements professionnels. Leurs spécialités : les compositions piquées en hauteur, les bouquets linéaires et les traditionnels bouquets de roses.

La particularité d’Histoire de Fleurs, c’est aussi et surtout la possibilité pour les clients de commander des roses d’Equateur issues du commerce équitable ; avec leurs gros boutons, les roses d’Equateur présentent une excellente tenue et apporteront une touche d’exotisme à vos compositions sur-mesure. On vous met au défi d’en trouver d’autres dans la région !

Enfin, la boutique propose à la vente une sélection d’articles élégants pour décorer votre intérieur ou offrir des cadeaux, et des bougies artisanales à la cire végétale.

Nos fleurs préférées

La boutique travaille exclusivement avec des fleurs de qualité et de saison. Lydie et Priscillia ont cependant une préférence pour les classiques qui ne déçoivent jamais : les roses pour la passion, les orchidées pour apporter une touche florale à la décoration intérieure, et les œillets pour leur élégance.

Notre astuce

Ne partez pas avec une idée préconçue lorsque vous vous apprêtez à commander un bouquet de fleurs ! Laissez-vous surprendre par l’artisan fleuriste, qui saura vous suggérer des associations et des idées auxquelles vous n’auriez peut-être pas songé…