Ecole du bouquet,
artisan fleuriste à Saint-Christophe-le-Chaudry

Ecole du bouquet
Jardins de La Lande Chevrier, Saint-Christophe-le-Chaudry, France - 18270
Vous êtes sur la boutique de Ecole du bouquet, artisan fleuriste à Saint-Christophe-le-Chaudry. Vous pourrez retrouver ses créations, les personnaliser, puis les commander en quelques clics.
 
Choisissez votre bouquet et personnalisez-le à votre goût

Une fleuriste traditionnelle à Saint-Christophe-le-Chaudry

A Saint-Christophe-le-Chaudry dans le département du Cher, il existe un atelier floral où tous les amoureux de végétaux aiment s’approvisionner : l’Ecole du Bouquet. Catherine nourrit une véritable passion pour les plantes et végétaux depuis toute petite. 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Catherine a une très belle carte de visite à son actif : entre le congrès mondial de la pharmacie au château de Chambord, un mariage princier au château d’Ainay-le-Vieil ou une soirée de gala à l’Opéra Garnier de Paris, L’Ecole du Bouquet a fleuri des événements prestigieux à travers la France. 

Des ateliers de composition de bouquets

Avec un style campagne chic, Catherine accompagne toutes les demandes des particuliers comme des professionnels, quelle que soit l’occasion (naissance, baptême, anniversaire, mariage, deuil…). Avec en prime, des bouquets composés de fleurs fraîches et de saison !

Et la touche personnelle de la maison, c’est le travail des feuillages, baies et fruits ou graminées ramassés dans la nature, qui apportent une touche nature inoubliable à chaque composition. 

L’Ecole du Bouquet donne chaque mois des cours d’art floral pour tout type de groupes ( association, workshop, EVJF, comité d’entreprise… ). Composez votre bouquet grâce aux précieux conseils de Catherine, et repartez les mains pleines de fleurs et la tête pleine de souvenir ! Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien. 

Faites attention à la saison des fleurs

Lorsque vous achetez un bouquet, veillez à respecter la saisonnalité de chaque fleur : votre achat sera à la fois plus durable, puisque vous aurez privilégié une agriculture responsable, et plus malin, puisque vous bouquets dureront plus longtemps !

Livraison de fleurs à Culan et dans les environs

L’Ecole du bouquet livre ses créations principalement à Culan, Saint-Amand-Montrond et Vallon-en-Sully. Faites-vous livrer vos fleurs partout où vous en avez besoin : chez vous, à l’église ou au cimetière. 

La boutique assure la livraison tous les jours de la semaine. Pensez à commander au moins la veille pour que la boutique puisse s’organiser.