1. Accueil
  2.  / 
  3. Fleuriste à proximité
  4.  / 
  5. Fleuriste à Amboise (37400)
  6.  / 
  7. Colette Arts et Matières

Colette Arts et Matières,
artisan fleuriste à Amboise (37400)

Colette Arts et Matières
82 rue Nationale, Amboise, France - 37400
 Heures d'ouverture
Mardi : 10h00 - 18h00
Mercredi : 10h00 - 18h00
Jeudi : 10h00 - 18h00
Vendredi : 10h00 - 18h00
samedi : 10h00 - 18h00
Découvrez la collection de bouquets de saison de Colette Arts et Matières, fleuriste à Amboise (37400). Indiquez vos préférences et faites confiance à votre artisan fleuriste pour composer le bouquet idéal.
 

Choisissez votre bouquet de fleurs sur-mesure

Une fleuriste décoratrice à Amboise

Ayant grandi à la campagne et vouant depuis sa plus petite enfance un amour débordant pour la nature et ses trésors, il n’est pas étonnant que Colette ait décidé de se consacrer pleinement au travail des végétaux. Après s’être formée auprès de grands noms de l’horticulture, elle vole désormais de ses propres ailes et propose des créations qui lui ressemblent.

Aujourd’hui, Colette Arts et Matières à Amboise vous propose de somptueuses créations végétales qui mettent amoureusement en scène les perles de la nature. Des kokedamas, ces petits microcosmes miniatures, aux tableaux végétaux en passant par les compositions de végétaux stabilisés, toutes les créations de l’atelier sont composées de matériaux naturels.

Une boutique authentique, des structures modulables

La boutique est en soi un lieu à découvrir, avec son ambiance boisée et authentique qui fait la part belle aux matériaux de récupération. Tout dans la boutique est fait maison ! Un magnifique échantillon de mur végétalisé achève de conférer une atmosphère naturelle à l’espace. 

Les compositions de Colette Arts et matières mettent en valeur le bois et une myriade d’éléments glanés en forêt. Pour ses structures, Colette recourt à une méthode “à l’ancienne”, avec un montage au fil d’ange qui rend ses structures entièrement modulables.

Les conseils de colette pour entretenir vos compositions

Si vous craquez pour un kokedama signé Colette, n’hésitez pas à ressortir les sous-tasses de votre grand-mère pour servir de sous-coupe !

Si vous préférez un tableau végétal, vous pouvez ajouter une fleur fraîche ou séchée par-ci par-là, afin de faire vivre le tableau. Pour l’entretien, un léger coup de sèche-cheveux une à deux fois par an suffit à venir à bout de la poussière.

Livraison de fleurs aux alentours d’Amboise

Colette Arts et Matières livre principalement ses créations à Amboise, Bléré, et Montlouis-sur-Loire. Faites livrer vos bouquets sur-mesure directement chez vous, au bureau ou en maison de retraite.

La boutique assure la livraison tous les jours de la semaine sauf le dimanche et le lundi. Pensez à commander la veille !