Logo

70 Avenue d'Argenteuil, Asnières-sur-Seine, France - 92600

01 47 33 74 79
Visualiser les zones de livraison du fleuriste
Pour commencer, faites votre choix parmi la sélection de Alchimia Fleuriste

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Faites une demande à votre fleuriste.

Composer mon bouquet

Qui sommes-nous ?

Si vous êtes de passage à Asnières et que vous aimez les fleurs, on a une expérience assez magique à vous recommander ! Depuis près de 20 ans, Alchimia vous accueille dans ce lieu charmant idéal pour les amoureux de végétaux. Pourquoi Alchimia ? Tout simplement parce qu’il s’y déroule un petit miracle : l’harmonie entre les formes, les couleurs et les senteurs. N’hésitez plus à franchir la porte de ce magasin de la rue de la Comète.

Derrière les végétaux, c’est une équipe de 3 passionnés qui est à l’oeuvre : entre l’expérience et le savoir-faire de Leyla, la fougue et la créativité de Rebecca et l’originalité de Fan Tang, tout client trouvera son bonheur.

Notre truc en plus

Le truc en plus d’Alchimia, c’est un style unique et reconnaissable entre tous. Grâce à leurs compositions originales et non conventionnelles, les artisans fleuristes ont su créer un style bohême qui étonne par son audace. Bohême et originale, la boutique l’est tout autant et ressemble davantage à un cabinet des curiosités qu’à une boutique. D’ailleurs, la décoration change très régulièrement pour renouveler l’expérience des visiteurs : c’est un lieu vivant, qui évolue au gré des saisons.

Le respect de l’environnement est un second atout indéniable de la boutique : la plupart des végétaux proposés à la vente sont issus de la production locale, et les artisans essaient au maximum de s’approvisionner en circuit-court. C’est une bonne manière de préserver la planète tout en soutenant le commerce de proximité !

Nos fleurs préférées

Les fleurs préférées d’Alchimia sont aussi nombreuses que variées, témoignant d’une imagination débordante ! Qu’il s’agisse de l’élégance du dahlia ou de la coquetterie rond du craspedia, du charme émouvant des renoncules, des scabieuses ou des oeillets du poète, chacune a son mot à dire et exprime une émotion.

Notre conseil

Les végétaux sont des êtres vivant et ont eux aussi besoin d’entretien et d’attention ! N’oubliez pas d’arroser régulièrement vos plantes tout en choisissant soigneusement leur emplacement. Privilégiez les espaces lumineux et aérés.