Publié le

Notre année 2019

Il est temps que nous aussi, on se prête au jeu. Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année 2020, prenez bien soin de vos proches… et n’oubliez pas de les couvrir de fleurs ! Pour l’occasion, la rédaction de Sessile vous partage ses plus beaux moments de l’année.  

Alors que nous avons récemment refermé la page de 2019, la rédaction de Sessile n’a pas résisté à l’envie de vous donner de ses nouvelles. Nous vous proposons un rétrospective des étapes marquantes de notre année. 

15 mars : Sessile est née

Le 15 mars, c’est un peu notre anniversaire, Sessile est officiellement sortie de terre ! Notre objectif : créer un véritable collectif d’artisans fleuristes pour défendre leur place sur Internet.

8 avril : le blog, dessine moi un fleuriste

Parce que les artisans fleuristes sont des personnes passionnantes et passionnées, on a voulu raconter un peu leur quotidien.  Alors on leur a raconté une journée avec eux, pourquoi ils sont les meilleurs pour acheter des fleurs, et comment c’est à Internet de s’adapter à eux et non l’inverse. 

29 juin et 13 septembre : place aux marchés !

Pour célébrer l’artisanat et les végétaux, Sessile a organisé deux marchés aux fleurs à Ground Control. L’objectif : permettre aux artisans de présenter leurs compositions, et d’assister à quelques cours d’art floral. Pour l’occasion, des illustrateurs sont même venus exposer leurs dessins sur le thème du végétal. 

Malgré la chaleur en juin et la pluie en septembre, les fleuristes étaient au rendez-vous et les bons souvenirs aussi. Un chouette moment !

14 novembre : une demande pas comme les autres

Une grande marque de luxe nous a fait confiance pour fleurir les vélibs parisiens dans le cadre d’une opération de communication. On a été un peu impressionnés au début par les 2000 bouquets, mais tout s’est bien passé.

La semaine prochaine, on vous dira tout de cette belle aventure qui a demandé le travail de 10 personnes pour assembler plus de 25 000 tiges !

27 novembre : Sessile invitée aux 50 ans de Rungis !

On a eu de la chance : Sessile a été invitée pour les 50 ans de Rungis, véritable hommage à l’artisanat culinaire et floral. On en a bien profité pour rencontrer des passionnés de tous horizons et prendre une grande dose d’enthousiasme.

3 décembre : nous sommes officiellement plus de 50

Moment émouvant. Le collectif Sessile a dépassé la cinquantaine, ça fait bizarre quand on a moins d’un an…

Merci à tous les fleuristes qui nous font confiance pour mettre en valeur leurs créations et les rendre plus visible sur Internet. Si on les soutient, ce n’est pas le fruit du hasard : nous sommes heureux de pouvoir dire que nous travaillons avec des professionnels passionnés, consciencieux et créatifs.

Mais le plus important, c’est ce qu’il nous reste à construire : toujours plus de beaux fleuristes, un site encore plus joli et des événements pour célébrer la beauté des fleurs.

On a hâte !