Publié le

Au fait, pourquoi Sessile ?

Sessile, c’est la plateforme qui permet aux artisans fleuristes d’avoir une meilleure visibilité sur Internet, et de vendre leurs produits à leurs tarifs. Mais avant d’être une plateforme, Sessile c’est surtout un projet qui naît d’une déception !

L’histoire de Sessile, c’est tout d’abord une déception d’achat : alors que nous tentions d’acheter un bouquet sur Internet auprès d’un artisan fleuriste près de chez nous, nous avons été incapables de trouver une composition à notre goût auprès d’un fleuriste indépendant près de chez nous !

D’où venait ce défaut de représentation des fleuristes sur Internet ? Pourquoi leurs créations ne sont pas simplement accessibles pour des clients désireux d’acheter un bouquet localement ? Nous avons donc eu une idée : rassembler les fleuristes indépendants pour qu’ils puissent proposer leurs créations originales sur un espace unique.

Donner la parole aux fleuristes

S’en est suivie une longue phase de réflexion, et surtout d’entretiens ! Aucun de nous trois n’étant fleuriste, nous avons donc commencé par réaliser des dizaines d’entretiens en boutique pour cerner au plus près les besoins des fleuristes en boutique, et les freins qu’ils rencontraient dans l’utilisation des outils numériques.

Après avoir compris les besoins des fleuristes, nous avons largué les amarres… et lancé la première version de notre site ! Depuis, celui-ci a connu de nombreuses évolutions en fonction des impressions de nos fleuristes et de nos premiers utilisateurs.

Aujourd’hui encore, nous comptons sur les retours de nos fleuristes partenaires afin de concevoir un outil capable de reproduire au maximum la relation que les clients trouvent en magasin !